A propos de la voiture Mes voitures:

  • Toyota Innova, grand véhicule avec climatisation, Wifi, eau minérale à bord. Très confortable, grand habitacle.
  • Toyota Ethos, petit véhicule avec climatisation, Wifi, eau minérale à bord.
  • Tempo Traveller, petit bus jusqu’à max. 9 pers. Avec climatisation, Wifi, eau minérale à bord.



A propos de l‘argent: En Inde c’est la Roupie qui est la monnaie courante.

Le taux de change en janvier 2016 :

1 EUR = 75 INR

1 USD = 68 INR





A propos de la nourriture La cuisine indienne est très connue et renommée dans le monde !!! En règle générale nous mangeons très épicé !! Mais nous vous proposons une très grande variété de plats, ainsi que de la cuisine européenne, asiatique, enfin que ce que votre estomac pourra supporter !! Soyez prudent avec l’eau minérale, ne consommez que de « la bonne » eau minérale en bouteille, du type (Kinley, Bisleri, Auafina) – vous trouverez partout des bouteilles d’eau en vente, mais assurez-vous qu’il s’agisse bien de l’original, n’achetez jamais de bouteilles avec les bouchons recouverts de plastiques.





Le trafic en Inde
L’état des routes en Inde
En fait: 90 km/h.
Nous circulons à gauche en Inde
La vitesse maximale en dehors des localités est de: 90 km/h.
Les autoroutes sont soumises aux péages L’état des routes varie de l’autoroute moderne à la route de campagne et ses nids de poules… La signalisation est quasi inexistante et pratiquement jamais en version anglaise



Bon à savoir:

En Inde il est très difficile de donner une prévision concrète sur la durée du trajet, car les conditions et les différents « événements » que l’on peut rencontrer en cours de route est très variable. On peut trouver la circulation totalement chaotique, mais cela reste avant tout un événement spectaculaire, un mélange coloré en tous genres : dangers, hommes, animaux et bruits… !!!! Les routes indiennes sans circulations sont inimaginables. Les bouchons sont un phénomène normal.

Surtout dans les grandes villes les bouchons sont à l’ordre du jour. Les différents modes de transports et éléments que nous allons rencontrer en cours de route est difficilement estimable, cela va des camions et des bus surchargés, des motos, des piétons, vaches sacrées, chars à chameaux, cavaliers et son cheval ainsi que des éléphants, des rickshaw et des chiens errants. Les routes sont particulièrement en mauvaise condition dans les localités de campagne. Les nids de poules ainsi bouches de canalisation non recouvertes et béantes sont fréquentes. Dans la nuit ces éléments sont très dangereux et nous ne pouvons souvent les éviter, afin d’éviter des accidents, nous ne vous conduisons que de jour (sauf pour les transferts dans les villes où de/pour Delhi aéroport)

A propos des hôtels et des chambres d‘hôtes

Les catégories d’hôtels varient de la simple chambre au palais des 1001 nuits, transformés en de luxueux et somptueux hôtels.

Pouvons-nous vous être utiles dans votre recherche de commodité?

Oui, bien sûre! , Je peux souvent vous faire des offres à des prix intéressants. Faites-moi simplement savoir quel genre de catégorie et votre budget que vous disposez pour l’hébergement, et je me chargerai de vous faire une bonne offre, ainsi que si vous souhaitez des endroits en particuliers. Après libre à vous d’accepter mon offre ou à vous de réserver de votre côté. Selon les endroits vous vous déciderez pour la chambre que APRES la visite des lieux et certains logements ne confirment pas les réservations, alors nous trouvons toujours une alternative. Je ne réserve des hébergements, que si vous me le demander clairement lors de votre demande.

Est-il nécessaire de réserver ma chambre à l‘avance?

Normalement ça n’est pas nécessaire – uniquement lors de la haute saison et dans certains endroits très touristiques. Je vous dirai au début de votre voyage si et où vous devez réservez, si nous n’avons pas conclu un accord auparavant.

Dois-je réserver mes hôtels à l‘avance depuis la maison?

Bien sûre c’est tout à fait faisable, toutefois je ne le conseille pas. Dans la plupart des cas cela n’est pas nécessaire. Pensez à voir la chambre AVANT de donner votre accord pour y passer la nuit. Souvent les photos illustrées ne correspondent pas à la réalité, c’est pour cette raison qu’il est préférable de ne pas réserver depuis chez vous les hébergements. Il se peut que les hôtels demandent des acomptes lors des réservations et si l’endroit ne vous convient pas ils ne remboursent rien.


Les fêtes sacrées indiennes

La passion des Rajahsthanis pour les couleurs, les fêtes animées, la musique et les danses font de cette région une des plus colorées des régions désertiques de la Terre La plupart des festivals et jours fériés sont liés au calendrier lunaire, ou d’après le calendrier musulman. Pour cette raison les dates changent d’année en année.

Voici un aperçu de certaines les plus importantes de la région

La foire aux chameaux à Bikaner (Janvier)

Nagaur festival à Nagaur (Janvier/Février)

La Fête du désert à Jaisalmer (Janvier/Février)

Baneshwar festival à Baneshwar (Janvier/Février)

Holi Festival (Mars)

Gangaur Fest à Jaipur (Mars/Avril)

Mewar Fest à Udaipur (Mars/Avril)

La foire aux éléphants à Jaipur (Mars/Avril)

Urs Ajmer Sharif à Ajmer (Calendrier lunaire)

Festival d’été à Mount Abu (Mai/Juni)

Teej Fest à Jaipur (Juillet /Août)

Kajli Teej Fest à Bundi (Juillet/Août)

Journée de l’Indépendence (15. Août)

Ramadan (selon le calendrier)

Dussehra à Kota (Septembre/Octobre)

Marwar Fest à Jodhpur (Octobre)

Pushkar Mela à Pushkar (Novembre)



A propos du visa :- For informations & forms :https://indianvisaonline.gov.in/

https://www.action-visas.com/ - evisa.e-indiagency.com/apply? -





Portable :- Dans la voiture nous partageons gratuitement notre accès au Wifi et la plupart des hôtels offrent aussi une connexion internet. Des cartes SIM peuvent aussi être achetés sur place à moindre coût.

Veuillez prendre note fermé les vendredis





Taj Mahal Friday Closed




Warning: include(footer2.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/amittours.com/public_html/indian_trafic.php on line 175

Warning: include(footer2.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/amittours.com/public_html/indian_trafic.php on line 175

Warning: include(): Failed opening 'footer2.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lsws/lsphp56/share/pear:/usr/local/lsws/lsphp56/share/php') in /home/amittours.com/public_html/indian_trafic.php on line 175